Itinéraires

Voyage du 25 mai au 14 juin 2014
Juan les Pins - Montpelier - Barcelone

Voyage du 7 janvier au 1er avril 2014
Chili la région de Santiago et Valparaiso. Patagonie croisière de 2 semaines - Iles Malouines et Montevideo. Argentine région de Entre Rios. Buenos Aires Rosario, Cordoba et la région, San Luis et une semaine à la mer - Mar del Plata.

Voyage du 12 janvier au 24 avril 2013
Pérou à partir de Cusco, Machu Piccu Arequipa, Lima, nord du Pérou. Équateur et Colombie.

Afficher Voyage 2013 sur une carte plus grande

Afficher Voyage 2013 - Colombie sur une carte plus grande

Voyage de 4 mois - 6 janvier au 10 mai 2012
Argentine, 1 mois à Buenos Aires. Cordoba, Mendoza - Uruguay. Chutes Iguaçu et les missions des Jésuites,Cafayate et Salta. Bolivie par Villazon, le sud et le Salar d'Uyuni, Potosi, Sucre, Amazonie. La Paz et le lac Titicaca pour traverser au Pérou, Cusco, Lima.

Uruguay
Afficher Uruguay sur une carte plus grande

Voyage de 6 mois - 6 janvier au 1er juillet 2011
Naissance du rêve
Partir pour un périple de 6 mois ne se décide pas en un soir après une bonne bouteille de vin, ni même deux… On se connaissait depuis à peine quelques semaines que déjà j’ai eu l’audace de faire part à Françoise de mon désir de l’accompagner pour une semaine de vacances dans le Sud. - C’était parti pour un minimum d’un voyage annuel, souvent deux.

Premier voyage hors Sud, on nous propose la Tunisie avec un groupe de bridgeurs. Expérience réussie. Puis vient il y a une quinzaine d’année le Vietnam, que nous avons visité avec le couple d’amis avec qui nous avions circulé en Tunisie. Coup de cœur pour cette région, leur cuisine, l’âme asiatique. Suivra un voyage en Thaïlande et un autre au Laos et enfin un voyage hyper organisé en Chine. Si ce voyage fût dès plus agréable, pour nous, la Chine ce n’était pas l’Asie avec laquelle nous étions sous le charme, surtout après le Vietnam. Lors de notre séjour au Laos nous avons mis les pieds quelques minutes au Cambodge, rien pour satisfaire Françoise qui rêvait aux temples d’Ankor depuis toujours.

Voyages en France au Maroc en Angleterre qui consolident le goût du voyage. Une semaine à Prague et un voyage organisé en Croatie et pays connexes nous font découvrir et apprécier cette région. Au cours de tous ces voyages, les divers guides que nous avons eus, pour quelques heures ou plusieurs semaines nous ont apporté un ajout jugé inestimable, d’un autre côte nous avons souvent voyagé en individuel, seuls ou avec un autre couple sans problème.

La liste des pays qui nous intéressaient était sans fin, avec l’Inde en haut de liste pour Françoise et en bas de liste, plus exactement exclus de la liste, pour moi. Partir 6 mois c’est long, mais visiter un pays assez longtemps pour l’apprécier et ne pas tomber dans le piège des «Six pays en 14 jours» nécessite de faire des choix en considérant en autre le climat de chaque pays au temps visité.

Commencer par le Vietnam, notre coup de cœur était le départ puis le Cambodge, la Birmanie nous appelaient tous deux, ayant eu un aperçu, lors d’une excursion au Triangle d’Or en Thaïlande.  Si je n’allais pas en Inde; elle y allait seule, donc OK pour l’Inde, mais pas pour tous ses pays en « stan »
La Turquie que j’avais étudiée en détails dans un cours d’agent de voyages suivra, ainsi que l’Europe de l’Est. Difficile de garder ma blonde dans ce corridor, qu’elle veut élargir des Philippines en passant par le Sri Lanka, la Jordanie, les pays Baltes, mais le rêve prenait tranquillement forme.